Bureau

La Rochelle

06 63 72 30 96

Communication orale

Devoir communiquer à l’oral devant un groupe de personnes peut nous arriver à tout moment de la vie professionnelle (et personnelle !). Animer une réunion, présenter une offre à des clients, présenter un service à des collègue, participer à une conférence, à un séminaire, etc.

Le trac n’est jamais loin, et c’est normal. Il faut être efficace dans sa préparation, à l’aise le jour J. Comment se préparer efficacement, comment appréhender le trac, de quelle manière se présenter, comment travailler sa voix, sa posture, quelles aides visuelles utiliser ?…

Bien d’autres questions me ont posées…La liste est longue.

Mes réponses ne sont pas forcément les mêmes, car tout dépend de vous.

Je vous propose donc de travailler ensemble, selon votre style d’apprentissage et votre style de communication, pour progresser et atteindre les objectifs que nous nous serons fixés.

Cela peut s’effectuer sous la forme de stages de formation continue sur mesure et/ou sous la forme d’un accompagnement personnalisé.

Audience in the lecture hall.

Quelques exemples de formations

Prendre la parole en public peut se faire dans des situations très différentes, et face à des publics tout aussi différents. Selon votre aisance dans cet exercice, il est possible de suivre des parcours de formation personnalisée ! Modules courts, modules longs, selon vos besoins et votre objectif !

L’objectif est de vous amener à être à l’aise avec le type de prise de parole que vous allez rencontrer dans votre environnement :

  • présentations de produits, services
  • interventions en conférences
  • animation de conférences
  • interventions en réunions

Cette liste est tout sauf exhaustive ! Contactez-moi pour que nous puissions discuter de vos besoins.

Chacune de mes intervention, qu’elle entre dans le cadre de formation continue ou dans le cadre d’un accompagnement, est basée sur vos besoins, votre niveau & les objectifs que nous fixons ensemble.

Cela nécessite donc de ma part un audit. Contactez-moi afin que nous prenions rendez-vous pour en discuter.

Top